Polly Pocket Vintage

Un retour dans les années 90

Vous êtes nées dans les années 90, vous êtes la meilleure génération !

Regarder Buffy contres les vampires ou une Nounou d’enfer, lire des chair de poule sous sa couette avec une lampe torche pour frissonner, écouter les 2be3 sur son discman, écrire à sa meilleure amie sur du papier à lettre Diddl, jouer des mercredis après-midi entier à Téléphone Secret… Arrêtez tout, on vous propose un voyage dans le temps…

jeu de société vintage téléphone secret
tamagotchi 90's jeu vintage
boys band 2be3 90's

Pour les nostalgiques de cette période, on se remémore ensemble nos premiers textos, notre forfait 20h AOL, MSN bien avant l’arrivée de Facebook, les barbies, les Polly pocket, les pogs, nos partie de Tetris sur notre game boy ou encore des tamagochis !

les polly pocket vintage

Les Polly Pocket sont nées en 1989 grâce à Chris Wiggs, qui à la base avait pensé à une poche pour les figurines et le décor pour amuser sa fille. Puis il le développe à grande échelle, Il crée alors un monde féerique avec des surprises dans chaque boite. Chaque boite révèle un monde : Les défilés de mode, les châteaux, les maisons de vacances… et aussi quelques licences disney : dont le château de Cendrillon *paillettes dans notre coeur*, le livre de la jungle, la belle et la bête… Les Polly Pocket rencontreront un immense succès dans le monde entier, encore aujourd’hui vous trouverez une nouvelle version de nos fameux polly pocket vintage avec des personnages plus grands (ressemblant davantage à des barbies miniatures).

les mighty max vintage

Et ils n’ont pas oubliés les garçons *et les filles* qui aiment les monstres. (chez Mademoiselle Pépite, on déteste les jouets genrés…) avec des boites en forme de têtes d’animaux : Les mighty max. Sur le même principe que les polly pockets, il s’agit de mondes mystérieux, parfois d’horreur ou ensanglantés avec des petits personnages pour créer de chouettes histoires à base de momies, zombies, loup garous et autres monstres qui font peur.

mighty max
jouet retro mighty max 90's

la nostalgie

Chacun(e) d’entres nous a le souvenir d’une de ces boites, celle de notre enfance, comme une madeleine de Proust, à chaque fois qu’on l’ouvre, on repart illico à nos 7 ans. Voyage dans le temps express.. Alors on a commencer à les collectionner, pour raviver notre mémoire. Certaines collections sont impressionnantes, on les trouve sur des sites internet, dans des vide greniers, des vieilles malles dans les combles… On adore retrouver ces petits mondes magiques, avec la même surprise lorsque l’on découvre tous les petits éléments qui constitue la boite : en forme de poney, coquillage, vanity…etc…

la nostalgie

Et quoi de plus beau que de voir ses enfants jouer avec, recréer tout un monde imaginaire, comme nous le faisions lorsque nous étions enfant. Se raconter des histoires, découvrir chaque détail, chaque petit mécanisme, et s’émerveiller de tout ça. Les petits plaisirs qui font croustiller la vie, qui mettent des paillettes dans nos vies.

Alors oui on reste (et on restera) des grands enfants, on a pas réussi à renoncer à nos vieilles barbies (ni de leurs camping-car), à nos playmobil alors les Polly Pocket ? NON vraiment on va encore les garder précieusement quelques années !

 

Sources Images : Mademoiselle Pépite et Pinterest